Bourgeois Marsolais - Déjà 50 ans à votre service Bourgeois Marsolais - Déjà 50 ans à votre service Bourgeois Marsolais - Déjà 50 ans à votre service Bourgeois Marsolais - Déjà 50 ans à votre service Bourgeois Marsolais - Déjà 50 ans à votre service Bourgeois Marsolais - Déjà 50 ans à votre service Bourgeois Marsolais - Déjà 50 ans à votre service

Charles Solis, CPA auditeur, CA, Pl. Fin.

- aA + Imprimer

Démontrant beaucoup d’ambition, faisant preuve d’une détermination hors du commun et doté d’un excellent jugement, Charles a été nommé associé au sein de notre organisation dès l’âge de 27 ans. Il est un professionnel polyvalent et chevronné. Toujours très impliqué au sein de la profession, il a, au cours de sa carrière, participé à la correction de l’Examen Final Uniforme et siégé sur le Comité sur les établissements du réseau de la santé et des services sociaux de l’Ordre des Comptables Agréés du Québec. Il a développé son expertise dans plusieurs facettes du métier, particulièrement en ce qui concerne la certification, la fiscalité, la présentation de l’information financière, l’acquisition et vente d’entreprises et la planification financière.

Il est aussi un excellent mentor pour la relève. « Je suis une personne rigoureuse et j’aime le travail bien fait. Je suis fier de transmettre mes connaissances, mon expérience et ma philosophie de vie à nos jeunes professionnels. Je pense que je leur permets d’acquérir une bonne méthodologie de travail ce qui leur permets de progresser à l’intérieur de notre organisation. »

Dans le monde des affaires d’aujourd’hui et avec l’évolution des normes qui régissent notre profession, nous avons la responsabilité de se doter d’une équipe multidisciplinaire pour répondre aux besoins de nos clients. « J’ai maintenant la conviction d’être bien entouré parce que notre firme possède toutes les ressources humaines et matérielles pour offrir les meilleurs services professionnels à nos clients. »

Notre rôle auprès de nos clients a évolué à travers les années. Auparavant, nous, les comptables étions souvent perçus comme un mal nécessaire. Aujourd’hui, mes clients se tournent vers nous pour trouver des solutions pratiques à l’atteinte de leurs objectifs financiers. C’est la raison pour laquelle je suis allé chercher mon titre de planificateur financier en 2005. » La chose la plus gratifiante pour un conseiller financier est de voir son client connaître le succès. « L’intérêt de mes clients me tient vraiment à cœur et c’est pourquoi leur réussite est importante pour moi. Il m’arrive souvent la nuit de réfléchir à des solutions sur des dossiers en particulier et de mettre sur papier mes idées pour m’en souvenir le lendemain. » Aujourd’hui, je peux affirmer que mes clients me font vraiment confiance et me sont fidèles.

 

Études, adhésions et titres professionnelles

  • Baccalauréat en Administration des affaires de l’Université de Sherbrooke (1982)
  • Membre de l’Ordre des comptables agréés du Québec (1984)
  • Membre de l’Institut Québécois de Planification Financière (2005).
 

Retournez à la page Les associés

Tous droits réservés © 2017 Bourgeois Marsolais CPA, S.E.N.C.R.L. |  Conditions d’utilisationCrédits

Bourgeois Marsolais

Tous droits réservés © 2017 Bourgeois Marsolais CPA, S.E.N.C.R.L.

Imprimé à partir de la page : http://www.bourgeois-marsolais.com/?page_id=297